L’innovation dans notre ADN

Chaque année, nous mettons à profit notre expérience du marché de la piscine pour imaginer des solutions innovantes adaptées aux attentes des constructeurs et utilisateurs de piscines. Notre imagination est stimulée par des idées proposées par nos commerciaux ou des clients avec un problème à résoudre. Ces différentes années, nous avons créé et breveté différents systèmes innovants tels que le contrôle des éclairages LED couleurs par coupure de courant, un système d’affichage de la température dans une cellule d’électrolyse ou encore une prise subaquatique qui alimente les appareils grâce à l’induction (Plug in Pool). Plusieurs de nos appareils utilisant des innovations ont été primés par la profession (trophée de l’innovation 2014 pour l’électrolyseur de sel Zelia par exemple).

En constante amélioration :

En plus de la création de nouveaux produits, nous étudions et améliorons chaque année les appareils déjà existants en implémentant de nouvelles technologies permettant de rendre plus fiables, plus économiques et plus efficaces nos différentes solutions. En 2016, nous avons développé un nouveau système de dissipation thermique sans matériau corrosif pour tous nos éclairages à LED. Cette nouvelle technique de fabrication nous a permis d’améliorer la durée de vie de nos éclairages pour piscine tout en proposant une meilleure intensité lumineuse (pour moins de puissance consommée).

Une équipe complète et polyvalente :

Historiquement, notre société était spécialisée en électricité. Afin d’élargir les possibilités de développement de CCEI, nous avons intégré à notre équipe de R & D différents profils amenant de nouvelles compétences : électronique, mécanique, électrochimie, design, ioT, etc. On retrouve dans l’équipe de recherche et développement :

  • ingénieurs (avec plus de 15 ans d’expérience dans le monde de la piscine)
  • programmeurs (assembleur, Bluetooth, iOS, Android)
  • dessinateurs industriels